Présentation

Groupes

Educatrices

Règlement et Tarifs

Historique

Description des locaux

 
photo barcarolle
 
HISTORIQUE
Ouverte en mai 1999, la Barcarolle est une institution privée qui accueil des enfants dès la fin du congé maternité jusqu’à l’entrée à l’école enfantine. Elle a été créée par la Fondation Soroptimiste de Rolle qui a réuni les fonds pour la constitution du bâtiment, la commune de Rolle a mis le terrain à disposition et participe chaque année à la couverture du déficit de la crèche, sans compter les nombreux services rendus par le personnel communal et l’appui bénéfique des membres de la municipalité.

La commune de Mont-sur-Rolle participe aussi à la couverture du déficit. Le service de la protection de la jeunesse nous a alloué le fond de démarrage et nous avons obtenu un don de la loterie romande; sans oublier les nombreux dons privés et le produits des différentes manifestations organisées par la fondation et le personnel éducatifs.

Les quatre premières années, la Barcarolle a évolué en accueillant 24 enfants par jour, pour une cinquantaine de famille. L'été 2003 des travaux d’agrandissement ont débutés pour aboutir en octobre 2003. Dès lors nous avons reçus 10 enfants supplémentaires, soit 34 pour 90 familles.

Par la suite, la Barcarolle a souhaité solliciter les parents afin d’obtenir du soutien lors des manifestations ou pour diverses tâches liées à l’entretien et bien sûr afin de mieux connaître et ainsi donc répondre à leurs besoins et attentes. Mais surtout pour profiter de nombreuses idées et suggestions qui apportent un plus à l’équipe.

Le 12 mai 2004 l’Association de Parents et Amis de la Barcarolle est donc constituée. Plus d’infos sur l’association...
Contact: association@barcarolle.ch
 
^ haut de page
email
association
nouvelle creche, La Girolle
soutien loterie romande
English       menu © 2005 - 2018 La Barcarolle. Tous droits réservés  -  info@barcarolle.ch